Besoin d'aide ?

Si l’on procède à un affûtage à la lime, est-il nécessaire de polir avec les Roto-Finish?


L’idéal et de limer la première fois et par la suite d’utiliser les Roto-Finish.

Après le limage il n’est pas nécessaire de peaufiner au Roto-Finish.

Cependant pour la compétition, surtout si la neige est très froide et fine un polissage au Roto-Finish 400 puis 800 augmentera la glisse.

Lorsque vous avez skié un ou quelques jours sûrs de la neige douce qui a que très peu arrondi la carre il n’est pas nécessaire de limer, vous pouvez vous limiter à trois ou quatre allers et retours avec le Roto-Finish 400.

Lorsque vous avez skié un ou maximum deux jour sur de la neige dure, vous pouvez réaffuter avec la méthode Twin Roro Concept qui consiste à faire 10 à 12 allers et retours au Roto-Finish 200 suivi d’un polissage avec le Roto Finish 400.

Ce polissage se fera soit par 6 allers et retours avec le roto-Finish 400 réglé à un degré de moins que le Roto-Finish, ou sans changer l’angle (même angle que le Roto-Finish 200) mais avec une douzaine d’allers et retours.

Si par 12 allers et retours au RF200 vous n’avez pas retrouvé le tranchant, ajouter quelques allers et retours. Si ce n’est toujours pas tranchant cela signifie que votre carre est passablement arrondie et qu’il est préférable de faire un réaffûtage à la lime.

De manière générale si vous ne faite pas de réafféages aussi fréquents, réaffuté avec la lime.