Besoin d'aide ?

Sur mes skis précédents l'angle de tombée était de 1°.  Quels angles faut-il choisir ?


L’angle de tombé provient des machines de production ou de service en magasin. Il faut savoir que 0.5° est un angle très faible pas évident à atteindre et que couramment le tombé se situe vers 1°. Pour le tuning à la main (qui est le plus précis) l’angle est donné par nos guides limes, qui existent en trois version 0.5°, 1° et 1,5°.

Avec 0,5° vous avez un ski légèrement plus réactif qu’avec 1°. Que ce soit votre nouveau ski ou le précédent vous pouvez affûter à avec l’angle latéral à 3°. Lorsque vous entretenez le dessous de la carre (ce qui permet une bonne maniabilité et une bonne précision de conduite) et que la carre est passablement arrondie ou écorchées le guide lime de 1° permettra plus facilement de supprimer les écorchures et d’obtenir une arrête vive. Il est préférable d’avoir une carre propre et vive à 1° que 0.5° avec d’avantages d’écorchures et une arête qui reste un peu arrondie dessous.

En résumé :

Dessous : 0.5° tant que l’on travaille facilement jusqu’au coin (arête) de la carre et 1° s’il devient difficile d’atteindre le coin.

Coté de la carre : 1° à 3° (3° est extra pour un ski de slalom).

Il est intéressant de savoir que pour un adulte de taille moyenne une faible angulation (basculement) du genou de 5mm incline le ski d’environ 0,5 degré.